lundi 11 septembre 2017

Base du Risotto

Base du Risotto

Pour 4 personnes, il vous faut:
60 g de riz risotto cru par personne
1 tablette de bouillon de légumes
500 ml d'eau
2 oignons
Sel
Poivre
2 cc d'huile
Accompagnement (sur la photo j'ai 100 g de parmesan et 200 g de petit-pois)

Réalisation:

Le temps de cuisson est hyper long malgré que ce soit hyper simple à faire, et il faut surtout surveiller la cuisson afin d'avoir un risotto moelleux. En général, je prévois une heure pour le réaliser.

Faire fondre le bouillon de légumes dans les 500 ml d'eau.
Couper les oignons en petit dès puis les faire revenir dans un wok (je cuisine beaucoup dans ce modèle-là très pratique) avec les 2 cc d'huile. Pendant ce temps, préparer votre riz risotto et votre accompagnement.
Une fois que les oignons commencent à devenir transparent, diminuer le feu et ajouter le riz risotto. Les faire cuire ensemble jusqu’à que le riz risotto commence à devenir transparent sur les bords, ajouter deux grosses louches d'eau et laisser cuire à feu doux. Remuer souvent et ajouter de l'eau au fur et à mesure de votre cuisson. Ne pas hésiter à goûter de temps en temps votre risotto (attendez au moins 30 minutes de cuisson). 
Quand on approche du côté moelleux ajouter votre accompagnement. Dans mon cas j'ai mis les petits-pois au bout de 30 minutes de cuisson et quand j'ai trouvé mon riz risotto moelleux, j'ai ajouté mon parmesan pour 5 minuit de cuisson.
N’oubliez pas de saler et de poivrer à votre convenance.

Et c'est prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire